Ji Bingxuan, vice-président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale, visite l’Institut Confucius de l'Université de Lomé

[Source]    Institut Confucius de l'Université de Lomé du Togo [Time]    2017-06-09 09:47:50 
 

Le 20 mai (heure locale), Ji Bingxuan, vice-président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN) a visité l’Institut Confucius de l'Université de Lomé, accompagné par Octave Nicoue BROOHM, ministre togolais de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Komla Dodzi KOKOROKO, président de l'Université de Lomé, Liu Yuxi, ambassadeur de Chine au Togo, et Yang Xiaolan, conseillère culturelle. Plus de 400 personnes ont participé à cette activité, y compris des étudiants et des enseignants de l’Institut Confucius ainsi que des habitants locaux.

Ji Bingxuan a assisté aux représentations de rapport données par l’Institut Confucius. Zhang Kai, étudiant de l’Institut Confucius a présidé l'activité. En utilisant l’expression ? avoir des amis éloignés ? comme discours d'ouverture, il a expliqué l'initiative ? la Ceinture et la Route ?. Les invités se sont extasiés devant son excellente présentation en chinois. De plus, les étudiants ont magnifiquement interprété la danse du paon et ont récité la poésie ? Changsha – Sur l'air Qinyuanchun ?.

Puis, Ji Bingxuan a visité la salle informatique d'apprentissage numérique de l’Institut Confucius pour se renseigner sur la situation de l'enseignement multimédia.


Ji Bingxuan visite la salle multimédia.

Dans la bibliothèque, quand il a vu la collection ? Lao Tseu ?, le vice-président a demandé si les étudiants togolais pouvaient comprendre ce chef-d'?uvre classique. Huang Ping, enseignante de l’Institut Confucius, a expliqué que dans les cours, les enseignants présentaient le contexte culturel des pensées de Lao Tseu, de Zhuang Zhou, de Confucius et de Mencius, et que les livres bilingues étaient en chinois et en fran?ais, de sorte que les étudiants pouvaient y comprendre leur signification.

De plus, Ji Bingxuan et sa délégation ont visité les salles de classe de l’Institut Confucius. Ils ont fait l'éloge, à plusieurs reprises, des marques de bienvenue ainsi que des drapeaux nationaux de la Chine et du Togo sur le tableau noir. Quand M. Ji a vu les étudiants pratiquer la calligraphie, il a pris un pinceau d'écriture, l’a trempé dans l'encre noire et a fait une dédicace pour l’Institut Confucius.


Ji Bingxuan visite les salles de classe.


Ji Bingxuan fait une dédicace.


Photo de groupe

Ji Bingxuan a profondément apprécié le travail pédagogique de l’Institut Confucius prenant des mesures en fonction des conditions locales en enseignant aux élèves selon leurs différences d'aptitude et d'intelligence. Le ministre togolais de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et le président de l'Université de Lomé ont montré qu'ils soutiendraient pleinement le développement de l'Institut Confucius afin d'exercer davantage leur influence comme pont culturel. La délégation a offert à l’Institut Confucius des fournitures de bureau et d'apprentissage, entre autres, des télévisions à grand écran, des machines intelligentes d'imprimerie, des ballons de football et des n?uds chinois.

 
mot clé:

Nouvelles concernées